Les 90 ans de Mickey à DisneyLand Paris ♡



La magie de Noël a débuté pour nous il y a quelques semaines déjà lorsque nous sommes allés passer le week-end à DineyLand Paris. Nous avons été gentiment invités aux 90ans de Mickey ainsi qu'à l'évènement presse, une superbe expérience! Nous avons séjourné à l'hôtel "Newport Bay Club Hotel" qui est à proximité du parc (vous pouvez tout faire à pieds). Il y a une conciergerie pour y laisser vos bagages avant de pouvoir récupérer le pass pour votre chambre, vous pouvez profiter directement du parc sans être encombré.

Si vous ne me suivez pas déjà sur Instagram, n'hésitez pas à aller vous abonner c'est par ici INSTAGRAM  j'y ai laissé en story permanente toutes les vidéos et photos de notre week-end. 

Nous avions un planning à respecter pour cet évènement presse, dans lequel étaient programmés de nombreux spectacles ainsi que des surprises comme l'illumination du sapin de Noël, la rencontre avec Mickey pour une séance photo, ou encore celle de Minnie, ma favorite pour tout vous avouer. J'ai retrouvé mon âme d'enfant dans le monde Disney. Nous étions totalement déconnectés, et ça fait un bien fou.

Les surprises et les spectacles ce sont enchaînés pour notre plus grand bonheur et celui de Mila évidemment.





Si vous comptez y aller en hiver, prévoyez des tenues vraiment chaudes. Moi j'avais des collants sous mon jean, écharpe, gants, UGG (pour des pieds bien au chaud), bonnet, bref tout le tralala. Et encore nous avons eu une chance folle d'avoir un temps magnifique malgré le froid. Mila aussi était bien emmitouflée, elle avait une doudoune fine sous son manteau, des collants sous son pantalon aussi et une couverture polaire pour ses moments de repos dans la poussette (elle s'y est endormie plusieurs fois pendant le séjour).


                                      


D'ailleurs, en parlant d'enfants, j'ai reçu beaucoup de questions durant notre week-end, à savoir si ce n'était pas trop fatiguant pour eux. Mila qui a 2 ans et demi a certes été fatiguée de ces 2 jours intenses je ne vais pas vous faire croire l'inverses.

Elle s'est endormie dans la poussette plusieurs fois, il y a des spectacles dont elle n'a pas pu profiter du coup, on préférait la laisser se reposer.
C'était fatiguant pour nous, parce quelle refusait souvent la poussette, et réclamait qu'on la porte, notre dos et nos épaules ont souffert, mais nous avons essayé de faire au mieux pour elle.

Après, nous avions un planning plutôt chargé jusqu'à tard le soir. Mais en tout cas, je ne regrette absolument de lui avoir fait vivre ce week-end avec nous.

Elle a profité à fond de tout ce qu'elle a pu voir, elle était émerveillée, et elle a adoré les spectacles musicaux comme la Parade de Noël, "Un Noël FantaStitch" ou encore "Mickey et le BigBand de Noël". Et ses yeux ont pétillé dans la Maison des Poupées, les miens aussi... j'ai faillis pleurer d'émotions (oui^... je suis une grande sensible :) ) de la voir si émerveillée face à tout ce qu'elle admirait de ses yeux d'enfant, c'était magique.



Depuis Disney, elle voit Mickey et Minnie sous un autre oeil :) et elle nous en parle souvent.




Spectacle "Mickey et le BigBand de Noël"



Les spectacles sont tous plus beaux les uns que les autres, les costumes sont incroyables, et les musiques et chants n'en parlons même pas. Des étoiles plein les yeux!




En période de Noël, les décorations sont vraiment superbes, le parc est sublimé de par toutes ces illuminations, ces couleurs. On le ressent fois 10000 l'esprit de Noël. Même mon mari, pour qui c'était la première fois au Parc, en a pris plein les yeux. En fait, nous étions trois enfants^^!

La plus grosse des surprises, c'était l'anniversaire grandiose réservé à Mickey pour ses 90 ans. Cela a commencé par un spectacle en extérieur avec tous ses amis et la présence de Zara Larsson qui a interprété deux chansons.

Suivi d'une soirée d'anniversaire à laquelle nous étions conviés pour fêter cela comme il se doit, le repas était divin, et le gâteau d'anniversaire signé Pierre HERMÉ, impressionnant.
En fin de soirée, Mila endormie dans sa poussette, un second spectacle s'est déroulé en extérieur accompagné d'un chocolat chaud pour nous réchauffer, parce qu'autant vous dire qu'à cette heure-là, le froid était devenu glacial.





Happy Birthday Mickey 

 Birthday Cake by Pierre HERME







Pour ce qui est de la restauration nous avons mangé le samedi midi au Plaza Gardens, qui s'organise sous forme de buffet, du coup c'était très bien et très pratique avec Mila. Et le lendemain, c'est au Agrabah Café que nous avons déjeuné, dans un décor oriental totalement dépaysant, on a adoré terminé avec un thé à la menthe. Pareil, c'était un buffet, moi j'ai pris du couscous, Alex kebab et Mila des pâtes à la sauce tomate et boulettes de viande.
En revanche, je vous conseille de réserver vos resto' à l'avance, parce que nous avons vu beaucoup de gens se retrouver à ne pas pouvoir y accéder faute de place...


                                                                    Plaza Gardens


















Après ces 2 jours magiques, autant vous dire que le retour à la réalité a été compliqué... A peine rentré à la maison, que nous avions déjà envie d'y retourner. On s'est remémoré notre week-end pendant une semaine :). Nous aurons plein de photos à montrer à Mila quand elle sera plus grande et ça c'est top.


Si vous étiez tenté pour découvrir ou redécouvrir DisneyLand en famille, je n'ai q'un seul mot : FONCEZ . 

Je tiens à remercier le Parc et Mickey pour ce week-end des plus parfait, ainsi que Noémie qui nous a accueillie avec tant de gentillesse. 




Happy Birthday Mickey  

Commentaires

Popular Posts