A Paris pour Capricare: le lait infantile de chèvre

Hello les mum's ! La semaine dernière vous m'avez peut-être suivie sur Instagram lors de mon passage à Paris. En effet j'y ai fais un bref aller-retour :) j'ai pris le TGV de 6h11 à Nancy - ça piquait un peu quand même lol - et 1h30 plus tard j'étais dans la capitale, le top. Et j'adore prendre le train, je trouve ça apaisant.

J'ai aussi eu l'occasion de tester les services de UBER pour me déplacer jusqu'au lieu de l'évènement auquel je me rendais. Nan, parce que le métro ou le bus très peu pour moi, j'aurais réussi à me perdre 1000 fois... - la Nancéienne à Paris... - Du coup, c'était génial, j'ai téléchargé l'application la veille, j'ai commandé mon UBER en arrivant à Paris et en 2 minutes j'avais une voiture, 30 minutes plus tard j'étais à LEVALLOIS juste devant la porte du lieu de l'évènement avec Capricare avec l'équipe de "Paroles de Mamans".

L'équipe a d'ailleurs assuré niveau déco, hyper cocooning et frais! Et un joli brunch nous attendais - je dis "nous" parce que nous étions plusieurs blogueuses à être conviées -
Café, jus de fruits, brochettes de fruits frais, viennoiseries, fromage, tout était réuni pour passer un super moment.






Mais "Capricare" qu'est-ce que c'est? Et bien c'est un lait infantile de chèvre.
Je vais donc tenter de vous éclairer sur le sujet.

- La composition du lait de chèvre est la plus proche du lait maternelle.
- Il contient lipides laitiers réintroduit lors de la fabrication (lipides laitiers qui ne sont pas présent dans le lait infantile de vache), ce sont de bonnes graisses, très bénéfiques pour le bébé.
- La caséine présent dans le lait de chèvre est 10 fois moins dense que celle du lait de vache et plus porche du lait maternel. Les protéines du lait de chèvre sont donc mieux digérées.
- Le lait de vache, lui, est totalement écrémé puis complété avec des huiles végétales pour recréer des graisses. Notamment, l'huile de palme.
- Il n'y a pas d'huile de palme dans Capricare.
- Le goût, contrairement aux idées reçues et pour l'avoir goûté moi-même, il n'est pas fort du tout il est même très doux et gourmand.
- Le lait Capricare peut-être donné dès la naissance mais aussi en relais de l'allaitement maternel. Il existe aussi en lait de croissance.




Nous étions entourées d'un Professeur spécialisé dans la nutrition et digestion des enfants pour répondre à nos questions, ainsi que de l'équipe Capricare



La préparation infantile à base de lait de chèvre Capricare est commercialisé depuis 23 ans et est produit en Nouvelle Zélande, les chèvres sont sélectionnées pour la qualité et la valeur nutritionnelle de leur lait, et la règlementation de production en Nouvelle Zélande est au-delà des exigences françaises.

En revanche, d'autres idées reçues circulent, si votre enfant régurgite avec son lait de vache, le lait de chèvre n'évitera pas ce phénomène de régurgitation. 

Au niveau du prix, la préparation infantile à base de lait de chèvre est, quelque peu, plus cher que le lait de vache, pour une raison très simple. Le lait de vache n'est pas utilisé que pour le lait infantile, mais aussi pour tout autre produits laitiers du quotidien. Alors que la préparation infantile à base de lait de chèvre Capricare n'est utilisé que pour le lait infantile. 

La préparation infantile à base de lait de chèvre contient TOUS les nutriments nécessaire au bon développement de l'enfant. Deux études indépendantes randomisées en double aveugle ont été menées et ont montré des taux de croissance similaire entre les nouveaux nés nourris par une formule infantile issue du lait de chèvre et les nourrissons exclusivement allaités ou nourris par une formule infantile issue du lait de vache.


Suite à cela, nous sommes passées aux fourneaux et avons réalisé une recette de crêpes au lait de chèvre (toujours version lait infantile).


Bien qu'elles n'ai pas tout à fait le même le goût que les crêpes dont j'ai l'habitude (plus fades je dirais), je me suis bien régalée quand même, surtout une fois tartinées de pâte à tartinée home made ;) - d'une de nos mamans blogueuses, juste au cas où  si vous pensiez que ça aurait pu venir de moi... non non non^^ lol -

J'avoue aussi avoir carrément raté la première - pour une Bretonne ça le fait pas, la honte - j'ai essayé de me trouver des excuses mais j'étais grillée mdr!!


En résumé, j'ai passé une excellente journée, ravie de pouvoir me déplacer jusqu'à Paris, de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir apprendre de nouvelles choses. Je suis rentrée avec des petits cadeaux pour Mila - et moi - ainsi qu'avec une boîte de lait de chèvre pour le faire découvrir à ma fille. Merci l'équipe de Parole de Mamans ! Leur page Facebook c'est ICI

J'espère que cet article vous aura plu, d'ailleurs n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires (je n'ai peut-être pas répondu à tout ;) ). Je vous dis à très vite pour un nouvel article :)



- LOVE -


Commentaires

Popular Posts