Une recette toute simple pour des Brownies healthy

Pour assouvir mon envie de chocolat sans me culpabiliser, j'étais à la recherche de recettes healthy sympa! Et j'ai trouvé!! Ou ça?! Sur Instagram évidement :) sur le compte de la jolie Morgane - @morgane.adt - n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil!

Bref, je suis tombée sur la photo d'un Brownie healthy hyper appétissant, du coup hophop^^ je me suis mise aux fourneaux. Et c'est la recette idéale, simple, rapide et pas beaucoup d'ingrédients!

En postant mes photos sur Snapchat (celinebb-bump) & Instagram, je vous ai proposé de vous partager la recette, et vous avez été nombreuses à répondre positivement à la proposition, alors c'est parti...



                   

Vous aurez besoin de:

* 3 oeufs
* 50 grammes de farine
* 200 grammes de chocolat extra noir (avec le + de % en cacao que vous trouverez et le - de sucres)
* 100 grammes de compote de pommes sans sucres ajoutés (soit 1 pot)
* 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (vous trouverez ça dans le rayon sucre)
* noisettes, amandes ou noix - choisissez ce que vous préférez, moi je n'avais que des amandes effilées ce jour là, ça a fait l'affaire -


Pour la préparation:

Préchauffez votre four à 180°. Faites fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau (pour éviter que ça ne brûle au fond) et remuez régulièrement. Pendant ce temps, mélangez ensemble la farine, les oeufs, la compote et le sirop d'agave. Ajoutez le chocolat fondu ainsi que vos amandes, noisettes ou noix. Versez la préparation dans un moule ou, comme moi, dans des moules à muffins et enfournez pour 20 minutes.

Laissez un peu refroidir avant de démouler et faites vous PLAISIR.

J'espère que ce partage vous plaira et que vous testerez la recette qui vaut vraiment le détour en dessert ou pour le goûter! Moi je me suis régalée!


- BON GOÛTER - 
... les gourmand(e)s 









Commentaires

  1. Lucieperciflette5 février 2016 à 02:27

    C'était délicieux et on ne culpabilise pas ! Je ,l'ai fait en grand format et il a même plu aux enfants !! Merci bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci beaucoup pour votre publication.
    Ils sont toujours très intéressant et important.
    I love your blog, donc je dois vous féliciter.
    Bonne chance
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Popular Posts