Recette Magique de Noël



Gâteau Magique aux clémentines et Pain d'Epice



La magie de Noël jusque dans vos assiettes avec ce dessert, dont je vous parle aujourd'hui, pour les amateurs de pain d'épice, vous allez l'adorer... Je vous laisse découvrir la recette et je vous en reparle juste après!


Les ingrédients:

- 125gr de beurre 
- 2 clémentines 
- 4 oeufs 
- 150gr de sucre semoule 
- 1 cuillère à café de mélange pour pain d'épice
- 115gr de farine 
- 50cl de lait 
- 1 pincée de sel





Recette:

Commencez par préchauffer votre four à 150° (th.5).

Ensuite faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole et réservez-le.
Lavez les clémentines, prélevez les zestes et réservez le jus.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs dans un bol.
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre à l'aide du batteur. Puis, versez dans cet ordre: le beurre fondu, le jeu et les zestes, le mélange pour pain d'épice, la farine et le lait. Bien mélanger toujours au batteur.

Salez et montez les blancs en neige ferme à l'aide d'un batteur. A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en trois fois dans la préparation. mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux.

Tapissez le fond du moule de papier cuisson puis versez la préparation.
Enfournez pour 50 min à 1 heure.
Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur au moins 3 heures.





Le gâteau magique!! - Oui, oui!!- Pourquoi "magique"? Et bien tout simplement parce qu'après cuisson, le gâteau nous réserve à la découpe 3 textures bien différentes: flan, crème & génoise. Trois textures étonnantes mais tellement agréables en bouche. Un délice pour les papilles!! 
Et la recette est un jeu d'enfant à réaliser, moi qui avait un peu peur de sa complexité... Si vous n'êtes pas un pro des fourneaux - comme moi quoi! Bien obligée de l'avouer... ;) - pas de panique, suivez la recette à lettre et vous vous en sortirez, c'est promis! Allez-vous céder?







- Plu qu'à espérer que ce dessert plaira à mes proches lors du réveillon de ce soir... -

Sur cette belle découverte et gourmandise de Noël, j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous un très joyeux Noël, profitez de vos proches et de ceux que vous aimer et soyez gâtés :)
Je vous embrasse, portez-vous bien!


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram

Commentaires

  1. Quel a été le verdict ?
    Car l'association d'orange et de quatre epices me fait peur mais me tente bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un délice! Tu ne sens que très légèrement le goût de la clémentine (moi non plu je ne suis pas fan des agrumes dans les gâteaux) ! c'était sympa ;) le prochain sera aux M&M's !

      Supprimer
  2. Whaou super idée! Moi qui aime beaucoup le pain d'épice. Je vais tester le week end prochain. J'étais justement à la recherche d'une idée de gâteau :)
    Par contr,e il y a juste un truc que je ne comprends pas dans la recette:
    "uis, versez dans cet ordre: le beurre fondu, le jeu et les zestes, le mélange pour pain d'épice, la farine et le lait. Bien mélanger toujours au batteur."

    C'est quoi "le jeu" à mettre en le beurre fondu et les zestes? J'ai lu super rapidement je t'avoue. J'étudierai ça de plus près. j'ai peut-être loupé quelque chose.

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est délicieux :)! Je m'excuse pour ma faute de frappe... Je parle en fait du "jus" des clémentines ;) j'irais corriger mon erreur (j'ai beau me relire...). Tu me diras si tu l'as réussi surtout! Bon weekend!

      Supprimer
  3. Ah oui tu vois je n'avais même pas fait le lien.... lol merci beaucoup!!! Bonne semaine!!

    Julie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Popular Posts